u-card-img-1

Focus sur les paysans du monde

Master Population et développement (coopération internationale)

Les étudiant·e·s de master 1 en Population et développement (coopération internationale) découvrent la vie et les enjeux des paysans du Sud grâce à des exposés d’experts de ces contrées du monde.

Intervention du Professeur Ahmed Khouaja

Le Professeur Ahmed Khouaja, Vice-Recteur de l’Université de Tunis et professeur de Sociologie urbaine et sociologie culturelle était invité à la Faculté des Sciences sociales dans le cadre d’un projet Erasmus +.

u-card-img-1

Huit nouveaux projets de recherche financés par le FNRS et l'ULiège

Faculté des Sciences Sociales

Véronique Servais, Vice-Doyenne à la recherche commente : Inscrits dans des domaines d'actualité variés, les projets retenus contribuent à ancrer encore davantage l’IRSS dans l’actualité, ainsi que dans la société de demain.

u-card-img-1

Coopération internationale : une expertise au service des communes

Faculté des Sciences Sociales

Le professeur Gautier Pirotte et la chercheuse Estelle Lecroart ont assuré fin 2023 une formation pour les agents communaux belges impliqués dans des projets de coopération internationale dans le cadre de leur travail.

Poste académique

Offre d'emploi à la Faculté

Un poste d'académique à temps plein(H/F/X) est à pourvoir à la Faculté dans le domaine des Sciences sociales de l'éducation - Aspects sociologiques et anthropologiques

Poste académique

Offre d'emploi à la Faculté

Un poste d'académique à temps plein(H/F/X) est à pourvoir à la Faculté dans le domaine des Nouveaux enjeux de la sociologie du travail.

Coopération Nord-Sud

Formation en médiation au Bénin

Un colloque international sur la médiation s'est tenu au Bénin, en clôture de la création d'un nouveau master en médiation à laquelle ont participé plusieurs enseignants de la Faculté des Sciences Sociales.

Bourse IPRA : bourse de doctorat pour 4 ans maximum

L'IWEPS, l’Institut wallon de l’évaluation de la prospective et de la statistique, lance un concours ayant pour objet le financement d'une bourse de doctorat pour quatre ans au maximum. Date limite de candidature : 20/10/23.

u-card-img-1

Crédits sectoriels de recherche en sciences humaines

Appel

Le Conseil Sectoriel de la Recherche et la Valorisation en Sciences Humaines (CSRV-SH) lance annuellement un appel à crédits de recherche financé par les fonds internes de recherche.

Coopération au développement

Promouvoir les droits des femmes au Burkina Faso

Recherches sur le terrain

Dans le cadre de conventions avec l’Agence belge de Développement, le laboratoire Omer de la Faculté des Sciences Sociales a coordonné et réalisé récemment des études au Sénégal, en RDC, au Burkina Faso.

u-card-img-1

Bourses de finalisation et contrats d'impulsion

Appels

L'Institut de Recherche en Sciences Sociales lance deux appels à candidature : l'un concerne des bourses de finalisation et l'autre des contrats d'impulsion. Date limite : 11/08/23.

Partagez cette page