Coopération Nord-Sud

Formation en médiation au Bénin

Un colloque international sur la médiation s'est tenu au Bénin, en clôture de la création d'un nouveau master en médiation à laquelle ont participé plusieurs enseignants de la Faculté des Sciences Sociales.

En novembre, un colloque international sur la médiation s'est tenu à Parakou au Bénin. Il clôturait la fin d'un PFS - Projet de Formation Sud (financement par l'ARES-CCD) dont l'objectif était d'appuyer la création d'un nouveau master en médiation à l’Université de Parakou. Quatre cohortes ont été formées.

Ce projet était conduit par Bénédicte Maccatory, Marc Poncelet de la Faculté des Sciences Sociales de l'ULiège et Abraham Franssen de  l'Université Saint-Louis à Bruxelles.  Le responsable béninois était Emmanuel Sambieni, lui-même collaborateur scientifique et responsable de certains enseignements à la Faculté des Sciences Sociales de l'ULiège. Mohamed Nachi est également intervenu dans le programme béninois.

Le colloque final était financé par l’Agence française de Développement et organisé par le Lasdel, un centre de recherche international basé à Niamey et Parakou.

Marc Poncelet

Bénédicte Maccatory

Financement des projets de coopération au développement

Partagez cette news